QUESTIONS

 

 

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NAVIGUER SUR LE SITE

 


L’image sur le site représente-t-elle exactement l’œuvre ?


Nous faisons de notre mieux pour que les couleurs des oeuvres photographiées respectent les couleurs originales des œuvres. Il se peut cependant que vous puissiez constater de légères différences.
 

Les photographies des œuvres présentées sur le site sont conservées pour toutes les épreuves disponibles d'une même planche. Vous pourrez par conséquent recevoir des planches avec une numérotation ne correspondant pas à celle visible sur le site.

 

 

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PASSER COMMANDE

 

 

Comment passer commande ?


Il suffit de placer les produits que vous souhaitez commander dans votre panier en cliquant sur le bouton « ajouter au panier » situé à côté de l’image du produit. Lorsque vous êtes prêt à finaliser votre commande, ouvrez votre panier et cliquez sur« Terminer votre commande ».

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire au 01.40.18.03.70 ou par mail à l'adresse contact@arteland.fr.

 

 

Quelles méthodes de paiement sont acceptées ? 


Nous acceptons les paiements sur notre plateforme sécurisée en suivant la procédure indiquée lors de votre achat sur le site, mais aussi par chèques, virements bancaires et via Paypal. Les principales cartes de crédit, y compris Visa, Visa Electron, Carte Bleue, Mastercard, American Express sont acceptées.

 

 

Pourquoi la TVA n'est-elle pas facturée?


L'article 297 B du CGI dispose que les assujettis-revendeurs peuvent demander à appliquer le régime de la marge pour les livraisons d'œuvres d'art, d'objets de collection ou d'antiquité qu'ils ont eux-mêmes importés ou qui ont fait l'objet d'une acquisition intracommunautaire ou pour les livraisons d'œuvres d'art qui leur ont été livrées par l'auteur ou ses ayants droit ou par un assujetti.

Selon ce régime, Arteland s'acquitte de la TVA. Cette TVA n'est pas déductible.

 

 

Est-il possible d’annuler une commande ?


Nous ne pouvons pas modifier les commandes qui ont déjà été expédiées. 

Si vous désirez annuler une commande ou effectuer un changement, il vous sera nécessaire de nous contacter au 01.40.18.03.70 ou à l'adresse mail contact@arteland.fr.


Vous disposez également d'un droit de rétractation d'un délai de 14 jours, à compter de la date de livraison de l'article. 
Si vous décidez de vous rétracter, merci de retourner le colis à cette adresse :

Arteland
27 rue Véron
75018 Paris

Les frais d'envoi et de retour restent à votre charge.

Votre demande sera traitée rapidement après réception de votre envoi.
Le remboursement de votre achat (hors frais de port) sera effectué au plus tard 30 jours après réception du colis.

 

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EXPEDITION ET LIVRAISON

 

 

Quel type d’emballage est utilisé ?


Les affiches, gravures et lithographies sont roulées soigneusement dans une feuille de papier de soie et emballées dans des tubes en carton solides et doublés.

Suivant la nature de l'envoi, les oeuvres peuvent aussi être roulées et protégées par un tube en pvc ou mises à plat et protégées par des couches superposées de polystirène et de carton.

 

 

A combien s’élèvent les coûts d’expédition ?


Les frais d'expédition varient en fonction du poids et de la valeur de votre achat, ainsi que de la distance effectuée. 

 

France métropolitaine: 25 €

Europe: 35 €

Europe (hors UE): 45 €

Amérique du Nord: 80 €

Amérique du Sud: 80 €

Asie: 80 €

 

(Tarifs applicables à l'envoi d'oeuvres d'une valeur inférieure ou égale à 1500€. Pour les oeuvres encadrées ou plus d'informations, nous consulter.)

 

 

Le colis est-il assuré ?

Les œuvres sont assurées à leur pleine valeur pour l'expédition. L'assurance est incluse dans le prix d'envoi.

 

 

Quels sont les délais de livraison?

 

France métropolitaine: 2 à 7 jours ouvrables

Europe: 4 à 10 jours ouvrables

Europe (hors UE): 4 à 10 jours ouvrables

Amérique du Nord: 4 à 15 jours ouvrables

Amérique du Sud: 4 à 15 jours ouvrables

Asie: 4 à 21 jours ouvrables

 

 

Comment suivre une commande ?


Nous traitons habituellement les envois d’articles dans les 48 heures. Nous vous envoyons un email de confirmation et un numéro de suivi de colis une fois votre commande expédiée.

 

 

Avec quel transporteur les commandes sont-elles expédiées?


Le choix du transporteur est laissé à la discrétion d'Arteland selon les destinations de livraison, sauf en cas de demande expresse du client au moment de l'achat.

Si vous souhaitez faire appel à votre propre transporteur, merci de sélectionner « port non compris » lorsque vous suivez la procédure de commande.
Dans ce cas, des frais d'emballage pourront restés dûs dans le cas d'objets demandant un conditionnement spécifique (sculptures, objets design...)

 

 

Les oeuvres achetées peuvent-elles être retirées à la boutique d'Arteland?


Si vous ne souhaitez pas que votre commande soit expédiée, veuillez sélectionner "port non compris, retrait en boutique" lorsque vous suivez la procédure de commande. 

Il est possible de venir récupérer votre achat dans les 15 jours suivant le paiement,  à l'adresse suivante:

 

Arteland

27 rue véron

75018 Paris

 

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RETOURS

 

 

Comment annuler un achat après réception de la commande? 

 

Vous disposez d'un droit de rétractation d'un délai de 14 jours, à compter de la date de livraison de l'article. 
Si vous décidez de vous rétracter, merci de retourner le colis à cette adresse :

Arteland
27 rue Véron
75018 Paris

Les frais d'envoi et de retour restent à votre charge.

Votre demande sera traitée rapidement après réception de votre envoi.
Le remboursement de votre achat (hors frais de port) sera effectué au plus tard 30 jours après réception du colis.



Que faire si le colis arrive endommagé?


Si l’article vous arrive endommagé, vous pouvez refuser le colis à réception. Il nous sera alors automatiquement retourné, sans frais supplémentaires.

Si vous acceptez le colis, il est indispensable de constater les dommages auprès du transporteur et de nous signaler l'incident dans les 24 heures après réception.

Pour toute demande de remboursement ou de substitution de commande, merci de suivre la procédure suivante:

- prendre une photographie de l’article et de l’emballage abîmés.

- nous adresser les photos ainsi que le  numéro de suivi de votre paquet à l'adresse mail contact@arteland.fr.

Dans certains cas, nous pourrons procéder à l'échange d'une planche par une planche identique.
Si l'échange n'est pas possible, nous vous demanderons de fournir les indications nécessaires au remboursement.

Merci alors d’expédier l'article dans un nouvel emballage dans les 48 heures après validation de notre part, à l'adresse suivante: 

Arteland
27 rue Véron
75018 Paris 

Votre demande sera traitée rapidement après réception de votre envoi. Le remboursement (hors frais de port) interviendra au plus tard 30 jours après réception du colis. 
En cas d'échange standard, les frais de ré-expédition seront à notre charge. 


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EXPEDITION INTERNATIONALE

 

 

Les droits de douane sont-ils compris dans le prix ?


Les droits de douane pour les pays hors Union Européenne ne sont pas inclus dans les prix affichés sur le site d'Arteland.

Il est possible que des frais supplémentaires soient demandés au passage de la douane. Ces frais sont à la charge de l'acheteur.

Merci de noter également que les paquets livrés peuvent être ouverts et inspectés au passage de la douane.