FRAMING YOUR ARTWORK

 

What is essential is invisible to the eyes

 

Framing your artwork is the best way to protect it from hazards of time and to extend its life-span while highlighting it. Arteland offers tailor-made frames for your artworks through a beautiful selection of materials, colors and depth. Besides the overall aesthetics, Arteland cares for the quality and choice of the main components of the frameOur materials are environmentally friendly, low or neutral pH, and ensure a long-term storage: acid-free recycled cardboard and paper, anti UV glass if necessary, neutral glues and adhesives, etc.

In order to advise you and meet your expectations, Arteland works in close cooperation with a professional framer.

 

________________________________________________________________________________________

QUALITY OF MATERIALS

 

Using good quality materials offers maximum and long protection.The mount is made of natural oak, but can also be made in painted wood: natural, black, ceruse and white. The thickness of the sticks depends on the size of the item and the final weight of the product and varies between 0.5 and 2 cm.

 

________________________________________________________________________________________

THE ART OF FRAMING

 

Each frame is crafted in accordance with handcrafting framing and conservation standards. Arteland demonstrates its attention to detail by thanks to high-skilled craftmen who guarantee a handcrafted framing with careful finishing touches.

Our framing craftsmen spend the time it needs on each creation. Arteland uses the best traditional craft techniques in order to guarantee a high quality realization.

 

Every original work is left untouched and remains in its original condition. Each artwork is isolated and protected so as to avoid any dangerous contact with its environment. The craftsmen always choose the best fixing method offering the best guarantees in terms of safety.

 

________________________________________________________________________________________

SIMPLE AND SAFE AESTHETIC CHOICES

 

[notes] Sobriété/ trouver quatre ou cinq adjectifs / simplicité / ça peut se mettre partout (pourquoi on encadre comme ça)

Rapport entre le bois et les oeuvres sur papier, beaucoup plus esthétique que le plastique noir des encadreurs industriels. 


________________________________________________________________________________________

FAST DELIVERY TIME

 

Arteland makes its maximum to send your framed artwork as soon as possible (7 to 10 days).


________________________________________________________________________________________

 

For further information regarding our framing service, we invite you to download the attached PDF, so you will be able to print and consult it as you wish. For any order or personalized request, please contact us by phone or email.

 

+33 1 40 18 03 70

contact@arteland.fr

ENCADREMENT DE VOS OEUVRES

 

L'essentiel est invisible pour les yeux

 

L'encadrement d'une œuvre est le meilleur moyen de la protéger des aléas du temps et d'améliorer sa durée de vie, tout en la mettant en valeur. Arteland est à même de vous garantir la pérennité de l’œuvre encadrée au travers d'une sélection de matériaux, coloris et profondeurs de cadre appropriés. Outre l'esthétisme de l'ensemble, Arteland attache une grande importance à la qualité et au choix des principaux composants de ses encadrements. Nos matériaux sont respectueux de l'environnement, à pH faible ou neutre, et assurant une longue conservation : carton recyclé sans acide, papier barrière, verre anti-UV si nécessaire, colles neutres, etc.

Afin de vous conseiller et de respecter au mieux vos attentes, Arteland travaille en étroite collaboration avec des maîtres artisans encadreurs.

 

________________________________________________________________________________________

NOBLESSE DES MATERIAUX

 

L'utilisation de matériaux nobles comme le chêne permet autant à l’œuvre qu'au cadre de perdurer dans le temps. Nos baguettes sont en chêne naturel mais peuvent aussi être en bois peint : naturel, noir, cérusé et blanc. Les épaisseurs de ces baguettes varient entre 0,5 et 2cm en fonction du format des œuvres et du poids final du produit.

 

________________________________________________________________________________________

DANS LES REGLES DE L'ART

 

La fabrication de chacun de nos cadres se fait dans le respect des règles de l'art de l'encadrement et de la conservation des œuvres. Arteland s'entoure de compétences qui vous garantissent un travail fait à la main, un souci du détail constant et des finitions très soignées.

Nos artisans encadreurs accordent le temps nécessaire à chaque réalisation. Arteland vous fait bénéficier de la mise en œuvre des meilleures techniques artisanales traditionnelles pour vous garantir une haute qualité de réalisation.

Aucune œuvre originale n’est modifiée. Toute œuvre originale se conserve dans son état. Chaque œuvre est isolée et protégée de façon à lui éviter tout contact dangereux avec son environnement. Le mode de fixation choisi est toujours celui qui offre le plus de garanties en matière de sécurité.

 

________________________________________________________________________________________

DES CHOIX ESTHETIQUES SIMPLES ET SÛRS

 

[notes] Sobriété/ trouver quatre ou cinq adjectifs / simplicité / ça peut se mettre partout (pourquoi on encadre comme ça)

Rapport entre le bois et les oeuvres sur papier, beaucoup plus esthétique que le plastique noir des encadreurs industriels. 


________________________________________________________________________________________

DES DELAIS DE LIVRAISON RAPIDES

 

Nous mettons un point d'honneur à vous faire parvenir votre œuvre encadrée, chez vous, dans les meilleurs délais (7 à 10 jours).


________________________________________________________________________________________

 

Pour de plus amples informations concernant nos services d'encadrement, nous vous invitons à télécharger le fichier PDF joint ci-dessous. Vous pourrez ainsi l'imprimer et le consulter à votre guise. Pour toute commande et demande personnalisée, vous pouvez nous joindre rapidement par téléphone ou par mail.

 

+33 1 40 18 03 70

contact@arteland.fr